Les modes de livraison :

Nous proposons les 4 modes de livraison suivants :

1) Enlèvement dans notre entrepôt à Spreitenbach : 

L'enlèvement dans notre entrepôt de 8957Spreitenbach estpossible pour certains produits: Les marchandises expédiées (lits, matelas, commodes & sideboards, canapés, armoires ainsi que les marques Schaffner et Houe) d'une valeur de marchandise <500 CHF .

Veuillez retirer votre marchandise commandée avec le mode d'expédition enlèvement par vos soins après notre avis dans notre entrepôt chez Planzer AG à Industriestrasse 186, CH-8957 Spreitenbach . Seule la marchandise Outlet avec l'information de délai de livraison "Livrable immédiatement - Entrepôt Zurich"  est stockée à la Schweighofstrasse 409, 8055 Zurich. Dès que nous aurons réceptionné votre marchandise pour vous, nous vous informerons par e-mail que votre marchandise est prête à être retirée. Dans la prochaine étape, vous pourrez nous indiquer par e-mail ou par téléphone à quel moment vous souhaitez venir chercher la marchandise (du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00).

Attention : veuillez apporter votre carte d'identité ainsi que votre bon d'enlèvement (voir ci-dessus) à la date d'enlèvement. Les enlèvements sans prise de rendez-vous préalable ne sont pas possibles. Un changement de mode d'expédition n'est possible que contre des frais de service de 30CHF. La non-présentation à une date d'enlèvement convenue est également facturée avec des frais de service de 30CHF.

2) Livraison gratuite à partir d'une commande de 100 CHF par colis postal suisse ou, pour les marchandises particulièrement encombrantes, par camion jusqu'au bord du trottoir, en règle générale même jusqu'à la première porte d'entrée de la maison (pour la Suisse et le FL), à condition que la première porte d'entrée de la maison soit accessible directement à côté du parking, sans escalier entre les deux, etc. Sinon, la marchandise est déchargée et déposée directement au parking. 

Si la valeur de la marchandise est <500 CHF, nous devons prévoir des frais d'expédition de 69 CHF (bord de trottoir) ou 149 CHF (livraison dans une pièce à la demande par 2 personnes) pour les marchandises expédiées (lits, matelas, commodes & sideboards, canapés, armoires ainsi que les marques Schaffner et Houe). Alternativement, vous pouvez venir chercher ces produits à Spreitenbach, pour cela veuillez choisir l'enlèvement par vos soins.

3) CHF 149 pour la livraison dans votre appartement, bureau, etc. hors élimination du matériel d'emballage (pour la Suisse et le FL). Vous serez toujours contacté par téléphone ou par e-mail pour convenir d'une date de livraison et la livraison se fera toujours avec 2 personnes.

4) CHF 349.00 pour la livraison à votre domicile, bureau, etc., y compris l'élimination du matériel d'emballage et 1 heure de montage (pour la Suisse et le FL, prestations électriques exclues). Sile montage dure plus d'une heure, la différence sera facturée à 40CHF/15min. Vous serez toujours contacté par téléphone ou par e-mail pour convenir d'une date de livraison et la livraison sera toujours effectuée par deux personnes.

Informations sur l'expédition pour la Suisse et le Liechtenstein :

Le symbole "livrable immédiatement" signifie que les articles sont livrables immédiatement et prêts à être expédiés dans les 48 heures. En règle générale, les articles ainsi marqués sont livrés dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables (dans les cas où ce délai de livraison normal ne peut pas être respecté, il n'existe aucun droit à des dommages-intérêts ou autres prétentions).

Les commandes d'une valeur de livraison supérieure ou égale à 100 CHF sont livrées franco de port, c'est-à-dire sans frais (sauf pour les envois express et encombrants).

Pour les marchandises d'une valeur <500 CHF, nous devons prévoir des frais de livraison de 69 CHF (bord de trottoir) ou 149 CHF (livraison dans une pièce à la demande par 2 personnes) pour les marchandises expédiées (lits, matelas, commodes & sideboards, canapés, armoires ainsi que les marques Schaffner et Houe).

Des frais de livraison sont facturés pour tous les autres envois ainsi que pour les envois express et encombrants. Les envois d'objets encombrants à des endroits qui ne peuvent pas être desservis par camion (p. ex. Zermatt, Wengen ou routes non praticables pour les camions, etc.) doivent être convenus individuellement et d'autres tarifs s'appliquent dans ce cas. Le client est tenu d'indiquer avant ou lors de la commande (dans le champ de remarques lors de la conclusion de la commande) que l'accès n'est pas possible "normalement" par camion, afin que les frais d'envoi puissent être convenus individuellement au préalable. De même, lors de demandes téléphoniques concernant les frais de livraison, le client est tenu d'indiquer au téléphone si le lieu de livraison ne peut pas être atteint normalement par camion sans frais et dépenses supplémentaires, même si le client pense que tout le monde connaît ce lieu et ces conditions.

Si des meubles/luminaires particulièrement encombrants ou lourds ne peuvent pas être livrés normalement à deux par des cages d'escalier, des ouvertures de porte et/ou des entrées, tous les frais supplémentaires seront facturés au client. Dans de tels cas, le client est tenu d'en informer GOODFORM avant la commande. Il appartient au seul client de vérifier si les articles commandés peuvent être livrés normalement et sans problème dans l'appartement, le bureau, le jardin, etc. En cas de doute, le client doit toujours partir du principe que l'article sera livré en taille assemblée. Les frais supplémentaires liés à des transferts particulièrement complexes sont toujours facturés au client final. Si un meuble entièrement assemblé, etc. doit être démonté pour pouvoir être transporté dans l'appartement, etc., le démontage et le montage se font toujours aux risques et aux frais du client final. GOODFORM se réserve dans tous les cas le droit de ne pas effectuer la livraison dans l'appartement/le bureau etc. ou le montage etc. et de livrer uniquement ex bord de trottoir. Dans un tel cas, les frais supplémentaires payés pour la livraison à domicile, le montage, etc. seront bien entendu remboursés au client. Si, malgré la prise de rendez-vous, l'entreprise de transport ne vous trouve pas en tant que client, les déplacements supplémentaires seront facturés à hauteur d'au moins 75 CHF par déplacement. 

Le mode d'expédition gratuit, franco bord de trottoir, comprend la livraison jusqu'à l'endroit où le camion peut accéder et se garer librement. Si le client souhaite une livraison jusqu'à la première porte de la maison et que la distance à parcourir est supérieure à 50 mètres, un supplément de CHF 50 sera facturé.

Si un envoi ne peut pas être livré au client dans un délai de 2 semaines, les frais de stockage s'élèvent à CHF 20 par semaine entamée. 

Supplément pour petites quantités Suisse et Liechtenstein:

Jusqu'à une valeur nette de 100 CHF, nous facturons un supplément pour petites quantités et des frais d'expédition de 30 CHF .

 
Livraisons à l'étranger (livraisons en dehors de la Suisse et du Liechtenstein) :

GOODFORM ne livre qu'en Suisse et au Liechtenstein. Pour les commandes en Allemagne, veuillez visiter notre boutique en ligne allemande www.goodform.de

 

Élimination des meubles usagés (pour les livraisons en Suisse et au Liechtenstein) :

Pour les modes de livraison 2 - 4 (voir ci-dessus), vos vieux meubles peuvent être éliminés (moyennant des frais). Si vous le souhaitez, nous vous prions de nous indiquer brièvement par e-mail quels articles et combien vous souhaitez éliminer, éventuellement avec une photo. Nous vous indiquerons ensuite volontiers le coût de l'élimination de ces articles.