Les modes de livraison :

Nous proposons les 2 modes de livraison suivants :

1)

Livraison gratuite à partir d'une commande de CHF 100.00 par colis postal suisse ou, pour les marchandises particulièrement encombrantes, par camion jusqu'au bord du trottoir ex, en règle générale même jusqu'à la première porte de la maison (pour la Suisse et le FL), pour autant que la première porte de la maison soit accessible directement à côté du parking, sans escalier entre les deux, etc. Sinon, la marchandise est déchargée et déposée directement au parking. 

Pour les marchandises d'une valeur <500 CHF, nous devons prévoir des frais de livraison de 69 CHF (bord de trottoir) ou 149 CHF (livraison dans une pièce à la demande par 2 personnes) pour les marchandises expédiées (lits, matelas, commodes & sideboards, canapés, armoires ainsi que les marques Schaffner et Houe).

 2)

149 CHF pour la livraison à votre domicile, bureau, etc. hors élimination du matériel d'emballage (pour la Suisse et le FL). Vous serez toujours contacté par téléphone ou par e-mail pour convenir d'une date de livraison et la livraison se fera toujours avec 2 personnes.

Informations sur l'expédition pour la Suisse et le Liechtenstein :

Le symbole "livrable immédiatement" signifie que les articles sont livrables immédiatement et prêts à être expédiés dans les 48 heures. En règle générale, les articles ainsi marqués sont livrés dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables (dans les cas où ce délai de livraison normal ne peut pas être respecté, il n'existe aucun droit à des dommages et intérêts ou autres prétentions).

Les commandes d'une valeur de livraison supérieure ou égale à 100 CHF sont livrées franco de port, c'est-à-dire sans frais (sauf pour les envois express et encombrants).

Pour les marchandises d'une valeur <500 CHF, nous devons prévoir des frais de livraison de 69 CHF (bord de trottoir) ou 149 CHF (livraison dans une pièce à la demande par 2 personnes) pour les marchandises expédiées (lits, matelas, commodes & sideboards, canapés, armoires ainsi que les marques Schaffner et Houe).

Des frais de livraison sont facturés pour tous les autres envois ainsi que pour les envois express et encombrants. Les envois d'objets encombrants à des endroits qui ne peuvent pas être desservis par camion (p. ex. Zermatt, Wengen ou routes non praticables pour les camions, etc.) doivent être convenus individuellement et d'autres tarifs s'appliquent dans ce cas. Le client est tenu d'indiquer avant ou lors de la commande (dans le champ de remarques lors de la conclusion de la commande) que l'accès n'est pas possible "normalement" par camion, afin que les frais d'envoi puissent être convenus individuellement au préalable. De même, lors de demandes téléphoniques concernant les frais de livraison, le client est tenu d'indiquer au téléphone si le lieu de livraison ne peut pas être atteint normalement par camion sans frais et dépenses supplémentaires, même si le client pense que tout le monde connaît ce lieu et ces conditions.

Si des meubles/luminaires particulièrement encombrants ou lourds ne peuvent pas être livrés normalement à deux par des cages d'escalier, des ouvertures de porte et/ou des entrées, tous les frais supplémentaires seront facturés au client. Dans de tels cas, le client est tenu d'en informer GOODFORM avant la commande. Il appartient au seul client de vérifier si les articles commandés peuvent être livrés normalement et sans problème dans l'appartement, le bureau, le jardin, etc. En cas de doute, le client doit toujours partir du principe que l'article sera livré en taille assemblée. Les frais supplémentaires pour des transferts particulièrement complexes sont toujours facturés au client final. Si un meuble entièrement assemblé, etc. doit être démonté pour pouvoir être transporté dans l'appartement, etc., le démontage et le montage se font toujours aux risques et aux frais du client final. GOODFORM se réserve dans tous les cas le droit de ne pas effectuer la livraison dans l'appartement/le bureau etc. ou le montage etc. et de livrer uniquement ex bord de trottoir. Dans un tel cas, les frais supplémentaires payés pour la livraison à domicile, le montage, etc. seront bien entendu remboursés au client. Si, malgré la prise de rendez-vous, l'entreprise de transport ne vous trouve pas en tant que client, les déplacements supplémentaires seront facturés à hauteur d'au moins 75 CHF par déplacement. 

Le mode d'expédition gratuit, franco bord de trottoir, comprend la livraison jusqu'à l'endroit où le camion peut accéder et se garer librement. Si le client souhaite une livraison jusqu'à la première porte de la maison et que la distance à parcourir est supérieure à 50 mètres, un supplément de CHF 50 sera facturé.

Si un envoi ne peut pas être livré au client dans un délai de 2 semaines, les frais de stockage s'élèvent à CHF 20 par semaine entamée. 

Supplément pour petites quantités Suisse et Liechtenstein:

Jusqu'à une valeur nette de 100 CHF, nous facturons un supplément pour petites quantités et des frais d'expédition de 30 CHF .

 
Livraisons à l'étranger (livraisons en dehors de la Suisse et du Liechtenstein) :

GOODFORM ne livre qu'en Suisse et au Liechtenstein.

 

Élimination des meubles usagés (pour les livraisons en Suisse et au Liechtenstein) :

Pour les modes de livraison 2 - 4 (voir ci-dessus), vos vieux meubles peuvent être éliminés (moyennant des frais). Si vous le souhaitez, nous vous prions de nous indiquer brièvement par e-mail quels articles et combien vous souhaitez éliminer, éventuellement avec une photo. Nous vous indiquerons ensuite volontiers le coût de l'élimination de ces articles.