Article 1 à 48 de 61 total
Par ordre croissant
  1. 1
  2. 2
Article 1 à 48 de 61 total
Par ordre croissant
  1. 1
  2. 2

Porte-parapluies

Porte-parapluie et socle de parapluie

Les parasols font partie des accessoires indispensables pour profiter au maximum de l'extérieur en été. En fonction du parasol, un pied ou un socle de parasol adapté est également nécessaire.

La taille et le matériau

Comme chaque parasol offre une surface d'attaque particulièrement grande au vent, il faut faire attention, lors du choix du bon pied de parasol, d'une part à la taille et d'autre part au matériau. C'est surtout en position inclinée que des forces insoupçonnées peuvent s'exercer sur le parapluie et le faire tomber, ce qui cause généralement des dégâts.

Le remplissage

Comme chaque porte-parapluie doit être un compromis entre stabilité et facilité de manipulation, ce sont surtout les modèles remplissables qui ont fait leurs preuves. Ceux-ci peuvent être placés sans effort à l'endroit prévu lorsqu'ils ne sont pas remplis, puis être remplis d'eau ou de sable par exemple. Cette augmentation de poids garantit une plus grande stabilité des pieds de parasol ou de parapluie.

Mode de construction et conseils pratiques

En ce qui concerne le mode de construction, il convient de tenir compte de deux autres points importants. Si l'on choisit par exemple un porte-parapluie avec des roulettes, cela facilite la manipulation de cet ustensile généralement lourd.

Il convient également de garder à l'esprit le lieu d'utilisation : si le pied de parasol est placé dans un endroit non protégé lorsqu'il n'est pas utilisé, il est préférable de recouvrir le tube d'un verre retourné, d'un bouchon en liège ou d'une boîte en fer blanc afin d'éviter la pénétration de la pluie et donc l'accumulation d'humidité. Cela permet d'augmenter la longévité d'un pied de parasol ou de parapluie.