Lampes à pince

Lampes à pince

Les lampes à pince sont une solution d'éclairage pour tous les cas où une flexibilité absolue est requise. Grâce à un pied de serrage ou à une vis, il n'est plus nécessaire de procéder à un montage fastidieux. Ces luminaires pratiques peuvent donc être installés partout où ils sont nécessaires et où se trouvent une surface de fixation appropriée et une prise de courant. En un tour de main, les zones souhaitées peuvent être éclairées.

Flexible et riche en variantes

Les lampes à pince sont disponibles dans de nombreux modèles différents. D'une part, de nombreux éclairages de poste de travail sont équipés d'une pince de table permettant de fixer la lampe au plateau de table à l'aide d'une vis. Il s'agit souvent d'éclairages de bureau à part entière, de taille standard, qui permettent d'éclairer de manière optimale l'ensemble du bureau. Bien entendu, il est également possible d'installer ce type de lampes à pince sur des étagères. Cela permet par exemple d'éclairer très bien un coin lecture.

D'autre part, vous trouverez également dans notre assortiment des modèles plus petits qui peuvent être fixés à l'aide d'une simple pince sur presque toutes les surfaces de fixation fines. Contrairement aux grands éclairages de poste de travail, ces petites lampes à pince peuvent être utilisées de manière très flexible et conviennent à une grande variété de tâches. Elles permettent non seulement d'éclairer certaines zones de manière ciblée, mais aussi de créer de beaux accents lumineux qui structurent l'espace.

Les petites lampes à pince peuvent par exemple être utilisées comme lampes de lecture flexibles, comme éclairage de plans de travail, comme éclairage de tables à langer et de commodes inaccessibles aux jeunes enfants, comme éclairage de tableaux, de sculptures et d'autres objets de décoration ou pour mettre en scène des étagères ou leur contenu.

Les avantages des lampes à pince

Les avantages de l'utilisation d'une lampe à pince sont évidents. Ce type d'éclairage est extrêmement facile à monter grâce aux pieds de serrage ou aux vis de fixation, il n'est donc pas nécessaire de percer. Il peut donc être utilisé de manière très flexible. Les seules choses nécessaires sont une prise de courant et une surface de fixation appropriée. Il peut s'agir par exemple de boîtes, d'étagères ou d'armoires, d'écrans, de pupitres ou de bureaux. Une lampe à pince montée au-dessus du lit sert de lampe de lecture ou remplace ou complète une lampe de chevet.

En plus de son utilisation polyvalente, le faisceau lumineux d'une lampe à pince peut généralement être orienté de manière optimale. D'une part, sa direction est déterminée en pinçant la lampe de manière à ce qu'elle assure au choix un éclairage direct ou indirect. D'autre part, de très nombreuses lampes à pince disposent de bras flexibles, de bras pivotants ou d'abat-jour orientables. Ainsi, l'orientation du faisceau lumineux peut être modifiée à l'aide d'une poignée - il est possible de passer en quelques secondes d'un éclairage direct, utile par exemple pour la lecture, à un éclairage indirect pour l'éclairage général de la pièce.

Lampes à pince à technologie LED

En plus des sources lumineuses traditionnelles, les lampes à pince intègrent également des ampoules LED modernes. Les avantages sont une longue durée de vie ainsi qu'un rendement lumineux élevé. De plus, elles permettent d'économiser de l'électricité. Les sources lumineuses LED offrent également des avantages en termes de design, car cette technologie compacte permet de construire des luminaires de petite taille. Un luminaire à pince équipé de la technologie LED n'est donc pas seulement un enrichissement optique, il convainc également par son efficacité énergétique.

Découvrez chez GOODFORM, le n°1 du mobilier et de l'éclairage design en Suisse, de nombreux modèles de lampes à pince des fabricants Artemide, Hay, Anglepoise, Luceplan, Lumina, Charles Lethaby ou Pablo - vous trouverez aussi bien des éclairages de bureau complets pour éclairer votre bureau de manière optimale que des petites lampes à pince flexibles pour les utilisations les plus diverses.