Article 1 à 48 de 49 total
Par ordre croissant
  1. 1
  2. 2
Article 1 à 48 de 49 total
Par ordre croissant
  1. 1
  2. 2

Cintre à vêtements

Cintres à vêtements - Rangement et pièce de design en un

.

Même les ustensiles plutôt insignifiants deviennent des pièces de designer raffinées lorsqu'ils sont conçus par des maîtres en la matière. En témoignent les nombreux modèles de cintres, qui sont surtout mis en valeur dans les garde-robes ouvertes. Outre la plus-value optique, ils servent principalement à ranger les vêtements de la manière la plus claire possible, avec ménagement et sans les froisser dans la penderie.

Forme et matériau

Les cintres ont des formes aussi variées que les vêtements qui y sont suspendus et reflètent le style de l'utilisateur. Il existe ainsi des cintres en bois, en métal ou en plastique, qui présentent chacun des caractéristiques différentes. Les cintres en bois ou en plastique ont généralement une largeur d'épaule plus importante, ce qui permet de suspendre les vêtements en ménageant le tissu et sans les froisser. Les cintres en métal, quant à eux, sont généralement fabriqués en fil métallique plus fin, mais néanmoins indéformable, et leur forme étroite en fait une variante peu encombrante dans la penderie. Enfin, la taille d'un cintre joue également un rôle important : l'éventail va du cintre pour bébé aux cintres aux dimensions généreuses pour les costumes et autres pièces raffinées.

Equipement et aspect visuel

Les cintres présentent différentes caractéristiques d'équipement. Ainsi, outre les modèles statiques, ceux dotés d'un crochet rotatif sont très pratiques, car leur manipulation est particulièrement aisée lors de l'accrochage grâce au crochet flexible. Certains modèles sont équipés de pinces et d'entretoises pour pouvoir suspendre des pantalons ou des jupes sans les froisser. Mais les accessoires, comme les foulards ou les petits sacs à main, peuvent également être suspendus en même temps que le vêtement. D'autres modèles sont dotés d'un revêtement antidérapant ou d'encoches qui empêchent les vêtements de glisser.

Apportez la touche finale à votre garde-robe avec des cintres adaptés et choisissez entre des modèles traditionnels, élégants ou extravagants, afin qu'ils reflètent au mieux votre style.