Article 1 à 48 de 55 total
Par ordre croissant
  1. 1
  2. 2
Article 1 à 48 de 55 total
Par ordre croissant
  1. 1
  2. 2

Étagères à chaussures

Créez de l'ordre avec une étagère à chaussures

.

Une étagère à chaussures permet d'aménager l'entrée d'un appartement de manière attrayante. Alors qu'une armoire à chaussures fermée peut devenir un meuble décoratif, l'étagère à chaussures ouverte met en scène les chaussures elles-mêmes. Les deux variantes ont en commun le fait que les chaussures peuvent être rangées de manière peu encombrante.

Matériaux

Comme une étagère à chaussures doit être robuste et que même les chaussures mouillées ne doivent pas être endommagées, les fabricants choisissent très souvent le bois ou le métal comme matériau.

Si une armoire à chaussures est fabriquée en bois, elle convainc par son aspect naturel. Elle devient ainsi un meuble élégant pour l'entrée et la valorise visuellement. Ce meuble pratique et nécessaire, mais peu spectaculaire, devient ainsi un bel objet d'aménagement.

Si vous choisissez une étagère à chaussures en bois, veillez à sa finition et à son traitement de surface. Le traitement de surface doit rendre le bois résistant à l'humidité, car il arrive régulièrement que des chaussures encore humides soient placées sur l'étagère. Mais en principe, il faut veiller à ce que les chaussures soient bien sèches avant de les ranger.

Une étagère à chaussures en métal confère à l'entrée une atmosphère plus froide et moderne. Le grand avantage de ce matériau est qu'il est facile à entretenir et qu'il résiste à l'humidité et à l'eau. La plupart du temps, ce matériau est laqué ou revêtu par poudre, une étagère à chaussures blanche apportant une touche de noblesse.

Différentes possibilités de rangement

Il existe de nombreuses possibilités en matière de rangement. Il existe ainsi des étagères à chaussures classiques, sur lesquelles on peut poser des chaussures. Celles-ci sont disponibles au choix en version ouverte ou en forme d'armoire.

Les modèles dans lesquels les chaussures sont coincées en biais à l'aide des talons ou des pointes sont un peu moins encombrants. Il existe également des modèles où les chaussures sont suspendues.

Les étagères à chaussures dotées d'un siège sont particulièrement pratiques. Les chaussures peuvent être rangées sous le siège et il est possible de s'asseoir confortablement pendant que l'on s'habille. Ces modèles conviennent surtout aux entrées de petite taille. Dans ce cas, l'espace disponible doit être utilisé de manière optimale.

Chez GOODFORM, le numéro 1 des meubles et luminaires design en Suisse, vous trouverez des étagères à chaussures et des armoires à chaussures attrayantes des fabricants Moxx, Tojo, Frost, Normann Copenhagen, Phos, By Lassen et Müller Möbelwerkstätten.