44 article(s)
Par ordre croissant
44 article(s)
Par ordre croissant

Couvertures & couvertures en laine

Les couettes et couvertures en laine - douillettes, chaudes et douces

Lorsque les températures baissent à l'extérieur, de nombreuses personnes aiment se retirer entre leurs quatre murs. La fin de l'automne et l'hiver sont des saisons où les longues soirées de lecture, les réunions conviviales ou tout simplement la détente sont au programme.

Les couvertures de qualité supérieure constituent un complément optimal pour chaque siège, canapé ou salon. Ils ne sont pas seulement un point fort visuel, ils confèrent à la pièce une atmosphère confortable et accueillante dans laquelle chacun se sent bien.

Des matériaux de haute qualité pour des plafonds chauds

Les plafonds sont fabriqués dans les matériaux les plus divers. Parmi tous ces matériaux, c'est surtout la laine qui se distingue par ses propriétés optimales. Qu'il s'agisse de laine de mouton, de laine d'agneau ou d'un autre type de laine : Ces matières naturelles ont en commun de tenir chaud de manière optimale, de réguler la température et d'être douces.

En plus des couvertures contenant jusqu'à 100 % de laine, il existe également des modèles contenant par exemple de la soie ou de la viscose pour les rendre plus souples. En fin de compte, c'est une question de goût.

Alors que les couvertures en fibres synthétiques sont généralement plus faciles à entretenir, il convient de respecter certaines consignes d'entretien pour les couvertures en laine. Lorsque vous achetez une couverture en laine, vous devez tenir compte de ce qui suit : cette matière naturelle ne doit certes que rarement être lavée - dans de nombreux cas, il suffit de suspendre la couverture à l'air humide. Si cela ne suffit pas, parce que les salissures sont trop importantes, il faut surtout apporter les couvertures en laine de mouton au pressing.

En cas d'utilisation intensive, une couverture en laine présente généralement des nœuds. Il s'agit d'une caractéristique de qualité. Pour éliminer ces nœuds, il faut un couteau à laine spécial et un peu de patience.

Couverture de canapé, couverture en laine, plaid ou dessus-de-lit ?

Grâce aux matériaux de qualité, de nombreux plaids peuvent être utilisés de manière polyvalente. De nombreux modèles peuvent être utilisés comme couvre-lit ou comme couvre-canapé. Le revêtement du canapé est ainsi préservé et protégé des salissures. Mais une couverture en laine peut aussi être jetée sur les épaules comme plaid et les frissons n'ont plus aucune chance.

Les designers n'ont que peu de limites pour concevoir une couverture. Ainsi, la diversité va des couvertures subtiles et discrètes aux motifs marquants et innovants qui font de chaque couverture un point de mire dans chaque pièce. Les couleurs sont également très variées, allant de tons pastel chauds à des couleurs vives qui apportent une touche visuelle à la pièce.

Une couverture se combine parfaitement avec des coussins et des coussins décoratifs. Les couleurs assorties créent une ambiance chaleureuse dans le salon et enrichissent chaque paysage intérieur et chaque canapé.

Dans notre vaste assortiment, vous trouverez de nombreux plaids qui vont du classique et de l'élégant au moderne et à l'innovant. Vous y trouverez des exemplaires de fabricants renommés tels que Vitra, Hay, Fatboy, Iittala, Fritz Hansen, Muubs, Ames, Zuzunaga, Cane-Line, Normann Copenhagen, By Lassen, Fermob, Jan Kurtz, Skagerak, Gloster ou Functionals.