41 article(s)
Par ordre croissant
41 article(s)
Par ordre croissant

Séparation de pièce

Aussi flexibles que vos exigences - séparateurs d'espace et paravents

Les grandes pièces à vivre séduisent par leur atmosphère agréable. Toutefois, lorsqu'une grande pièce doit être divisée en plusieurs zones utilisées différemment, il arrive souvent que l'ameublement soit serré, que la pièce semble surchargée ou qu'elle manque de clarté. Pour remédier à cette situation, il est possible d'installer un paravent ou une séparation de pièce. Ou encore une étagère de séparation qui, outre sa fonction de cloison flexible, peut également servir de rangement.

Cloisonner les petites zones

Une séparation de pièce est par exemple à sa place si vous souhaitez aménager un poste de travail dans un grand salon. Les parois flexibles peuvent être placées de manière à ce que l'équipement de bureau - bureau, fauteuils, étagères et autres - soit élégamment séparé du reste de la pièce. Les avantages sont évidents : d'une part, il est possible de travailler sans être dérangé. D'autre part, la séparation de pièce peut être installée rapidement et, contrairement à un mur fixe, il n'est pas nécessaire de réinstaller des sources de lumière, des prises électriques ou des chauffages supplémentaires. Il est également possible d'agrandir ou de réduire l'espace séparé sans problème.

Il va de soi qu'il est également possible, de cette manière simple, de créer par exemple un espace télévision séparé, un coin de jeu pour les enfants, une salle à manger ou une salle de loisirs, et ce à peu de frais.

Les séparateurs de pièces permettent également de créer plus d'intimité. Placées judicieusement dans une pièce, elles permettent d'éviter les regards indiscrets des voisins. Cela permet de créer des zones sans visibilité qui s'intègrent non seulement avec style dans la pièce concernée, mais qui offrent également beaucoup d'espace privé.

Des solutions variées

Une séparation de pièce offre de la flexibilité, ce qui se reflète également dans le design. Ainsi, chez GOODFORM, le numéro 1 des meubles et luminaires design en Suisse, vous trouverez des paravents de différents labels renommés, qui laissent apparaître la personnalité de chaque designer. Grâce à la diversité des styles, vous trouverez dans notre boutique en ligne des paravents adaptés à chaque style d'aménagement - idées d'aménagement de grands espaces de vie incluses.

Qu'il s'agisse des formes ou des matériaux, il n'y a que peu de limites à la créativité lors de la conception d'un séparateur de pièce. Les séparateurs de pièces en bois créent une atmosphère particulièrement chaleureuse grâce à leur caractère naturel.

Les étagères de séparation

En plus des séparateurs de pièce et des paravents traditionnels, il est possible d'utiliser des étagères indépendantes comme séparateurs de pièce. Toutes les étagères qui disposent d'une surface de pose suffisamment large par rapport à leur hauteur et d'une face arrière joliment aménagée sont appropriées.

Le plus grand avantage d'une étagère de séparation est qu'elle peut être utilisée pour ranger et classer toutes sortes d'ustensiles. Cela va des livres aux CD ou DVD, en passant par les objets de décoration, les dossiers, les classeurs, les chemises ou le matériel d'écriture. Mais une étagère comme séparation de pièce convainc aussi par l'atmosphère agréable qu'elle crée. L'échange d'air entre les pièces se fait sans problème, les compartiments de l'étagère donnent un aspect plus aéré et la pièce séparée est suffisamment éclairée.

Consultez notre boutique en ligne et découvrez d'élégantes idées de séparation de pièce, des séparations de pièce en bois et en bien d'autres matériaux ! Mais osez aussi jeter un coup d'œil dans la rubrique "Étagères" pour vous inspirer des nombreuses possibilités d'utiliser des étagères indépendantes pour séparer des pièces.

En plus des paravents pliables classiques, vous trouverez également des solutions non conventionnelles des fabricants renommés Extremis, Jan Kurtz, Casamania, Artek, Vitra, Hey, Creative Living, Classicon, Seledue, Richard Lampert, Cappellini, Röthlisberger et Kettal.