Article 1 à 48 de 84 total
Par ordre croissant
  1. 1
  2. 2
Article 1 à 48 de 84 total
Par ordre croissant
  1. 1
  2. 2

Tapis en feutre

Tapis en feutre

Un tapis en feutre complète harmonieusement l'aspect d'une pièce et son aménagement. Un exemplaire choisi avec soin et dont la couleur s'harmonise avec l'intérieur est un enrichissement de chaque pièce d'habitation, qui contribue grandement à son caractère chaleureux. Les tapis sont utilisés pour structurer visuellement les pièces. Mais ils permettent aussi de mettre des accents colorés. Pour les enfants, les tapis en feutre servent de terrain de jeu, car grâce aux excellentes propriétés du matériau, ils transforment un sol en une aire de jeu confortable.

Les tapis en feutre sont disponibles dans de nombreuses couleurs et formes, de sorte qu'il est possible d'en trouver un qui convienne à toutes les utilisations.

La matière - résistante et robuste

Un tapis en feutre de qualité convainc non seulement par sa fabrication soignée, mais aussi et surtout par son matériau. Habituellement, il est fabriqué en laine vierge, un produit naturel. Pour la fabrication du feutre, la laine est d'abord peignée après le processus de nettoyage. Ensuite, la laine est foulée afin de lier solidement les fibres entre elles.

Il en résulte les caractéristiques matérielles suivantes : Le feutre est robuste, élastique à la pression, extensible et facile d'entretien. Il se distingue par sa grande résistance mécanique. Ainsi, même après une utilisation intensive, un tapis en feutre ne présente que peu d'usure. En outre, le feutre repousse l'humidité et est très difficilement inflammable. Grâce à ses propriétés insonorisantes, la moquette en feutre convient particulièrement bien aux sols stratifiés ou aux parquets dont l'isolation phonique est insuffisante.

Enfin, il se caractérise par une excellente isolation thermique, ce qui fait qu'un tapis en feutre convient très bien aux enfants qui jouent.

Différentes tailles et formes pour chaque utilisation

.

Les tapis en feutre peuvent être utilisés de différentes manières. Ils existent dans de nombreuses tailles et formes différentes, ce qui les rend adaptés à de nombreuses utilisations. Chez GOODFORM, vous trouverez par exemple des tapis de grande taille, parfaits pour les cuisines ou les salons. Lors de l'utilisation de ces grands tapis, veillez simplement à laisser un espace d'environ un mètre entre le tapis et le mur. De cette manière, les portes peuvent être ouvertes sans problème. En outre, le sol proprement dit est également mis en valeur.

Des tapis en feutre plus petits permettent de créer de beaux accents. Il en existe des versions carrées et rondes. Si le tapis en feutre est rond, il convient parfaitement comme support pour des fauteuils confortables, des tables basses et d'autres petits accessoires ainsi que pour compléter des coins lecture. Les variantes angulaires plus petites sont idéales pour être utilisées par exemple comme tapis de couloir.

Il n'y a donc que peu de limites à l'utilisation que l'on peut en faire dans la maison. La seule chose dont il faut tenir compte lors du choix d'un tapis est la couleur de l'intérieur déjà existant.

En plus des tapis traditionnels, les tapis en feutre sont également disponibles avec un revêtement antidérapant, ce qui augmente la sécurité en évitant que le tapis ne glisse.

L'entretien des tapis en feutre

La laine ayant une teneur naturelle en graisse, ce matériau présente d'excellentes propriétés. Elle est robuste et durable, ce qui vous permettra de profiter de votre tapis en feutre pendant de nombreuses années. Avec le temps, tout tapis se salit, mais un tapis en feutre se distingue par sa facilité d'entretien.

S'il s'agit d'une légère salissure superficielle, il suffit généralement de s'attaquer à la saleté avec une brosse ou un aspirateur. Un léger brossage et une aspiration suffisent dans la plupart des cas. Les salissures un peu plus importantes qui ne peuvent pas être éliminées par ces méthodes peuvent être lavées, du moins pour les petits exemplaires. Pour ce faire, le tapis en feutre est lavé à la main avec un shampooing ou un produit de nettoyage spécial et une éponge. Comme pour les vêtements en laine, il doit être séché en position couchée. Une fois sec, il peut être remis en forme à l'aide d'un fer à vapeur fonctionnant à faible puissance et à la main.

En cas de salissures importantes, il est conseillé de faire nettoyer le tapis en feutre par un spécialiste. Des procédés de nettoyage chimiques spéciaux sont alors utilisés pour redonner au tapis son éclat tout en le ménageant le plus possible.

Découvrez chez GOODFORM, le n°1 du meuble et de l'éclairage design en Suisse, de nombreux tapis en feutre très attractifs des fabricants Myfelt et Hey!