Conditions générales de vente

Conditions de vente et de livraison de la société GOODFORM AG

1. reconnaissance

Par toute passation de commande (dans la boutique en ligne, par e-mail ou par téléphone, etc.), l'acheteur reconnaît l'ensemble des points des présentes conditions de vente et de livraison. Les contre-conditions dans lesquelles l'acheteur renvoie à ses propres conditions (commerciales) ne sont pas acceptées.

2. prix, dimensions et illustrations, etc.

Toutes les mesures, poids, prix, indications et illustrations/photos figurant dans nos catalogues (boutique en ligne / site Internet), prospectus, listes de prix et offres sont sans engagement. Nous nous réservons le droit de modifier les modèles. La description, les données techniques et les prix des produits peuvent être modifiés à tout moment. Sous réserve de fautes typographiques ou graphiques, d'erreurs dans les descriptions de produits, les prix et les indications techniques. Les produits dont le prix est indiqué à 0 CHF sont toujours des produits dont le prix est indiqué sur demande. Les bons d'achat doivent toujours être payés à l'avance, la remise de 3% pour paiement anticipé ne peut pas être déduite pour les bons d'achat.

Les produits et les prix indiqués dans la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Cette offre est toutefois toujours soumise à la condition résolutoire du contrat, à savoir une impossibilité de livraison ou une indication de prix erronée. En cas d'indication de prix erronée dans une offre établie ou d'indication de prix erronée dans la boutique en ligne, le contrat éventuellement conclu est automatiquement résilié. En outre, un éventuel contrat est automatiquement résilié en cas de bons et de remises erronés et/ou non autorisés.

La boutique en ligne utilise le programme de traduction automatique de Google, Google Translator. Cela signifie que les traductions dans d'autres langues que le français sont réalisées automatiquement par l'ordinateur et peuvent donc être erronées. Les erreurs de traduction, les traductions imprécises et incomplètes, etc. sont expressément réservées.

3. taxe sur la valeur ajoutée

La taxe sur la valeur ajoutée est comprise dans les prix suisses (en CHF). Le montant de la TVA est indiqué sur la facture.

4. expédition

Nos conditions d'expédition s'appliquent conformément à l'option de menu Informations d'expédition sur notre site Internet (www.goodform.ch). Celles-ci font également partie intégrante des conditions générales de vente.

4.1 Livraisons à l'étranger (livraisons en dehors de la Suisse et du Liechtenstein)

GOODFORM ne livre qu'en Suisse et au Liechtenstein.

5. délais de livraison

Les indications de délai de livraison sont fournies par GOODFORM avec la plus grande précision possible, mais sont toujours sans engagement. Si GOODFORM n'est pas en mesure de respecter un délai de livraison ou si, par exemple, un article doit être remplacé en raison de défauts, l'acheteur n'est pas autorisé à annuler la commande ou à faire valoir une quelconque demande de dommages et intérêts.

6. conditions de paiement

6.1 Commande sur facture pour les particuliers.

En cas d'achat sur facture, le prestataire de services de paiement externe MF Group (Powerpay) prend en charge la créance de facture générée et gère les modalités de paiement correspondantes. Dans le cadre de cette collaboration, les données du client sont transmises au prestataire de services financiers. En cas d'achat sur facture, le client accepte, en plus des conditions générales de GOODFORM, les conditions générales de MF Group, www.mfgroup.ch/agb, à condition qu'il dispose d'une adresse e-mail valide.

Si le client renonce à payer la facture de la commande dans les délais impartis ou s'il opte pour un paiement partiel, le client reçoit par courrier une facture mensuelle avec tous les montants impayés. En cas de paiement partiel, des intérêts et des frais administratifs sont prélevés sur le montant impayé.

L'achat sur facture n'est pas possible si l'adresse de facturation et l'adresse de livraison sont différentes.

Vous avez toujours la possibilité de commander et de payer la commande par paiement anticipé sur notre compte postal, par carte de crédit ou par PayPal.


6.2 En cas de commande par paiement anticipé sur notre compte postal, nous vous envoyons une confirmation de commande par e-mail. Cette confirmation mentionne nos coordonnées bancaires. Le rabais pour paiement anticipé n'est valable que pour le paiement anticipé sur notre compte postal, et non pour d'autres modes de paiement, tels que PayPal ou carte de crédit, etc.


6.3 Les rabais, bons et autres déductions ne sont pas cumulables entre eux. En outre, aucune remise n'est accordée sur les abonnements, les frais d'expédition et de montage, dans la mesure où ils sont occasionnés ou demandés par le client. Les codes de bons d'achat, les réductions, etc. qui figurent par exemple dans des brochures, des prospectus, etc. ne sont valables et utilisables qu'une seule fois par client.

6.4 GOODFORM peut temporairement introduire des rabais, comme par exemple le rabais en euros. Ces rabais peuvent être modifiés ou supprimés à tout moment par GOODFORM. Si la remise en euros est déduite pour un produit que GOODFORM n'achète pas en euros, la remise en euros peut être facturée ultérieurement au client. Dans un tel cas, le client aurait la possibilité d'annuler la commande. Le rabais en euros peut être modifié ultérieurement pour les commandes passées en cas de fluctuations importantes du cours EUR/CHF (plus de 5% de variation du cours en une semaine).

7. réserve de propriété

La marchandise reste la propriété de GOODFORM AG jusqu'à son paiement intégral.

8 Réclamations

Les éventuelles réclamations concernant la qualité, la quantité de la marchandise livrée, les erreurs de livraison ou le prix facturé doivent être communiquées à GOODFORM immédiatement (au plus tard 3 jours après réception, sinon la marchandise est considérée comme irréprochable et acceptée) après réception de la marchandise (par e-mail à : [email protected]). Si l'emballage est endommagé, le messager/chauffeur doit en être informé immédiatement à la réception de la marchandise. En cas de livraison par transporteur, il vous sera généralement demandé de signer le procès-verbal de réception. Veuillez vérifier la marchandise avant de la signer. Toute modification ou réduction est exclue. La reprise d'articles défectueux n'est possible que dans leur emballage d'origine.

L'acheteur doit immédiatement signaler par écrit les dommages de transport à l'entreprise de transport qui a livré la marchandise (par ex. sur le procès-verbal de réception de l'entreprise de transport) et en informer GOODFORM.

9. garantie

Nous accordons une garantie de 2 ans sur les matériaux et la construction à compter de la livraison de la marchandise. Toute autre garantie est expressément exclue.

La garantie est exclue pour les dommages dus à l'usure normale ou à une utilisation non conforme ainsi qu'à toute autre faute de l'acheteur. En outre, la garantie est exclue si le client ou des tiers ont effectué des réparations ou des modifications sur la marchandise.

Si l'acheteur fait valoir par écrit des défauts justifiés au sens des présentes dispositions, GOODFORM a le choix de réparer les défauts ou de remplacer la marchandise défectueuse ou des parties de celle-ci par de nouvelles. La durée de la garantie n'est pas renouvelée ou prolongée par l'éventuelle réparation ou le remplacement.

Toute autre prétention de l'acheteur, y compris un manque à gagner, des dommages consécutifs à un défaut ou d'autres dommages pécuniaires, est expressément exclue dans le cadre de ce qui est autorisé par la loi. Les retours sous garantie sont en règle générale adressés au fabricant. Les frais de retour sont à la charge du client.

Les illustrations et les descriptions de la marchandise sur notre (et/ou nos fournisseurs) plateforme en ligne, les prospectus, les listes de prix et les catalogues ne sont pas contraignants pour l'exécution de la marchandise livrée ; GOODFORM ainsi que ses fournisseurs se réservent le droit de procéder à tout moment à des modifications de construction et de structure ainsi qu'à d'autres divergences.

10) Retours de marchandises

Les retours ne sont possibles qu'en cas de défaut de matériel ou de fabrication. Veuillez nous contacter immédiatement dans un tel cas afin que nous puissions organiser un échange de la marchandise.

La marchandise retournée doit être dans son emballage d'origine. Il n'est pas possible d'annuler une commande en cours. Dans des cas exceptionnels, GOODFORM peut accepter une annulation. Dans ce cas, au moins 15% du montant de la commande seront facturés.

11. modifications

GOODFORM est en droit de modifier à tout moment ses conditions générales de vente et de livraison en les communiquant à l'acheteur ou en les publiant sur le site Internet de GOODFORM.

12. droit d'auteur

Toute utilisation des illustrations et des textes de nos catalogues et prospectus est interdite sans notre autorisation écrite.

13. lieu de juridiction

Le lieu de juridiction est Zoug. Le droit suisse est applicable.

Si certaines dispositions des présentes CGV devaient être nulles ou inefficaces, cela n'affecterait pas la validité des autres dispositions et des présentes CGV dans leur ensemble.

Zoug, janvier 2018