Questions fréquentes / FAQ
Questions sur la livraison
1. quels sont les frais de livraison facturés ?
Voir le point de menu "Informations sur l'expédition".
2. quels sont les délais de livraison des produits ?
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contraignants.
Ils sont maintenus aussi courts que possible. Aucune demande de dommages et intérêts ne peut être acceptée en cas de retard de livraison.
Le symbole 48 heures signifie que les articles sont disponibles immédiatement et prêts à être expédiés dans les 48 heures. En règle générale, les articles ainsi marqués sont livrés dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables (dans les cas où ce délai de livraison normal ne peut pas être respecté, il n'existe aucun droit à des dommages-intérêts ou à d'autres prétentions).
3. peut-on venir chercher soi-même les produits commandés ?
Oui, pour certains produits, il est possible de venir les chercher chez notre logisticien Planzer à Spreitenbach. Pour ce faire, veuillez choisir le mode d'expédition "enlèvement par le client" (si proposé dans le checkout). Nous vous prions de venir chercher la marchandise commandée avec le mode d'expédition "enlèvement par le client" après notification de notre part à notre entrepôt chez Planzer AG, Industriestrasse 186, CH-8957 Spreitenbach. Seule la marchandise Outlet avec l'information de délai de livraison "Livrable immédiatement - Entrepôt Zurich" est stockée à la Schweighofstrasse 409, 8055 Zurich. Dès que nous aurons réceptionné votre marchandise, nous vous informerons par e-mail qu'elle est prête à être retirée. En annexe de l'e-mail, nous vous enverrons votre bon d'enlèvement. Vous pouvez ensuite nous indiquer par e-mail ou par téléphone à quel moment vous souhaitez venir chercher la marchandise (du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00). Attention : veuillez vous munir de votre carte d'identité ainsi que de votre bon d'enlèvement (voir ci-dessus) lors de votre rendez-vous d'enlèvement. Les enlèvements sans prise de rendez-vous préalable ne sont pas possibles. Un changement de mode d'expédition n'est possible que contre des frais de service de 30CHF. La non-présentation à une date d'enlèvement convenue est également facturée avec des frais de service de 30CHF.
4. dans quels pays la livraison est-elle possible ?
GOODFORM ne livre qu'à des adresses en Suisse et au Liechtenstein.
5. la livraison que j'ai reçue est endommagée, que dois-je faire ?
Les éventuels dommages ou défauts doivent être signalés immédiatement au transporteur (poste, DPD, entreprise de transport, etc.), sinon la marchandise est considérée comme acceptée.
Annonce des dommages à l'e-mail : [email protected]
Questions générales
6. les produits sont-ils exposés ?
GOODFORM commercialise tous ses produits exclusivement par Internet. Les articles que nous avons en stock, voir pour cela l'indication du délai de livraison pour l'article concerné, peuvent être vus dans notre entrepôt à Spreitenbach, à condition de nous en informer au préalable. Veuillez noter que les articles qui doivent être montés ne peuvent pas être visités.
7. que faire si un produit commandé ne me plaît pas ?
Les retours sont possibles en cas de défaut de matériel ou de fabrication.
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans les conditions générales de vente (CGV).
8. que se passe-t-il avec mes données personnelles?
La protection des données est importante pour nous.
Pour en savoir plus, consultez le point de menu Protection des données.
9. qui peut m'aider en cas de problème avec ma commande ?
Le meilleur moyen de nous contacter est d'utiliser le formulaire de contact sous l'option de menu Contact ou d'envoyer un e-mail à : [email protected]
10. est-il possible de commander des produits qui ne se trouvent pas dans votre boutique en ligne ?
Oui, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou simplement envoyer un e-mail pour demander des informations sur le produit.
demander le produit souhaité.
11. les produits de mobilier, d'extérieur, d'éclairage, de tapis, de salle de bain et d'accessoires sont-ils toujours des produits design originaux (produits de marque) ?
Oui, nous proposons dans notre boutique des produits design originaux (produits de marque). Nous nous distançons expressément des plagiats ou autres copies. Nous nous procurons les produits uniquement via des canaux de distribution officiels et pouvons volontiers vous faire parvenir une documentation à titre de confirmation si vous le souhaitez.
12. est-il possible de fournir d'autres versions, couleurs ou modèles ?
Oui, nous pouvons généralement commander d'autres modèles, d'autres revêtements ou d'autres dimensions, etc.
Pour autant que cela soit proposé par le fabricant. Le plus simple est de nous en faire la demande via le formulaire de contact.
13. peut-on demander des échantillons de matériaux ou de couleurs ?
Oui, il est parfois possible de commander des échantillons de tissus pour les voir.
14. peut-on se débarrasser des vieux meubles lors de la livraison des nouveaux ? => Voir le point de menu "Informations sur l'expédition".
Questions sur le paiement
15. quels sont les modes de paiement que je peux choisir ?
Nous vous proposons divers modes de paiement :
1. paiement sur facture (paiement anticipé)
Vous virez le montant total de la facture (la facture vous est automatiquement envoyée par e-mail après la commande) sur notre compte en indiquant votre numéro de commande comme motif de paiement. Dès que le montant de la facture est crédité, le délai de livraison commence à courir.
Coordonnées de paiement :
UBS Switzerland AG
BIC : UBSWCHZH80A
IBAN : CH44 0023 0230 8057 0901 M
Compte au nom de : GOODFORM AG Baarerstrasse 75 6300 Zoug
2. paiement par carte de crédit, PostFinance, Twint ou via Paypal
Bien protégé lors de tes achats sur goodform.ch !
Pour empêcher l'accès non autorisé de tiers à vos données, nous utilisons les techniques de cryptage les plus modernes, comme le Secure Socket Layer (SSL).
Le SSL est un protocole standard reconnu sur Internet qui garantit un échange de données sécurisé. Toutes les données de commande, y compris vos données de paiement, nous sont transmises exclusivement sous forme cryptée.
3. commande sur facture pour les particuliers avec option de paiement échelonné. Payable à 14 jours après réception de la marchandise
La commande sur facture et payable après réception de la marchandise est possible pour les clients dont l'adresse de facturation et de livraison se trouve en Suisse ou au Liechtenstein. L'achat sur facture n'est pas possible si l'adresse de facturation et l'adresse de livraison sont différentes. Le montant maximal est limité à 3'000 CHF par facture/commande. Une autre condition est que le contrôle de solvabilité en ligne soit réussi. Avec ce mode de paiement, la facture est établie par la société MF Group (Powerpay) et vous est envoyée. Avec le mode de paiement sur facture, vous avez toujours la possibilité de payer la facture en plusieurs fois. Vous pouvez soit régler la facture de MF Group / Powerpay dans son intégralité, soit effectuer un paiement partiel, auquel cas le solde restant sera reporté sur votre facture mensuelle que vous recevrez le mois suivant. En cas de paiement partiel, des intérêts et des frais s'appliquent. En outre, vous avez toujours la possibilité de commander et de payer votre commande par paiement anticipé sur notre compte, par carte de crédit ou via PayPal.
4. commande sur facture pour les clients professionnels
Ce mode de paiement n'est possible que pour les entreprises clientes enregistrées. Une première commande d'entreprise se fait toujours par paiement anticipé.