En 1957, l'élégante lampe à intensité variable Santa & Cole Moragas a été conçue par le jeune designer industriel Antoni de Moragas. Il était alors âgé de 24 ans et l'utilisait dans son propre bureau.
La lampe de table a été fabriquée par l'entreprise espagnole Santa & Cole.
L'abat-jour cylindrique repose sur un pied massif en bois. Il a été entouré d'un ruban de coton blanc naturel. Ce ruban est généralement utilisé pour relier les livres. Un fil de soie court le long du bord. Il offre une asymétrie qui produit d'une part une lumière chaude et d'autre part également des effets d'ombre. La lampe à intensité variable est livrée sans les 3 ampoules. Il est recommandé d'utiliser 3x LED de 6 watts, 3x fluocompactes de 11 watts ou 3x ampoules de 40 watts maximum pour la douille E27.
Lorsque la lampe de 62 cm de haut et de 4,4 kg était posée sur la table de bureau du designer, il accrochait à chaque fois des petites notes ou des cartes de visite de ses visiteurs entre les plis de l'abat-jour.
La lampe se branche sur une prise de courant à l'aide d'un câble électrique de 2,25 mètres. Elle est certifiée CE et possède un indice de protection IP20. Elle attire l'attention sur votre bureau ou votre table de travail au bureau ou au home office, mais aussi sur la table d'appoint dans l'entrée ou sur le buffet dans votre salon.
La lampe de table fait aujourd'hui partie des classiques. En 1992, elle a reçu le Nuevo Estilo Award!