7 article(s)
Par ordre croissant
7 article(s)
Par ordre croissant

Douches de jardin

Douches de jardin - un rafraîchissement lors des chaudes journées d'été

Une douche de jardin, qu'il s'agisse d'un modèle mobile ou fixe, est un complément optimal à toute piscine. Mais même ceux qui n'ont pas de piscine dans leur jardin apprécient un rafraîchissement bienvenu lors des chaudes journées d'été - surtout après des activités qui font transpirer comme le sport, la tonte du gazon ou d'autres travaux de jardinage. Lorsqu'il fait particulièrement chaud, un rafraîchissement s'impose aussi de temps en temps pendant le farniente.

Equipements et modèles

La gamme des douches de jardin s'étend de la simple douche mobile, qui fonctionne à l'aide d'un tuyau d'arrosage et s'installe en un clin d'œil à l'aide d'un embout de gazon, aux modèles fixes. En ce qui concerne l'équipement, la situation est similaire : le tuyau d'arrosage peut être transformé en douche à l'aide d'un embout de douche spécial. Il existe également des douches de jardin entièrement équipées avec un sol en bois pour protéger le gazon et un porte-serviettes. Il existe également des douches de jardin solaires qui permettent de chauffer l'eau de la douche. Certains modèles offrent en outre une protection visuelle intégrée, ce qui permet d'éviter les regards indésirables des voisins.

Conseils pratiques

En ce qui concerne l'alimentation électrique, vous avez le choix entre des modèles à raccorder à un tuyau d'arrosage et des douches de jardin qui doivent être raccordées à une conduite d'eau. Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients. Alors qu'une douche avec tuyau d'arrosage peut être installée et rangée rapidement, une douche avec conduite d'eau demande plus d'efforts. De plus, il faut veiller à ce que la conduite ne contienne pas d'eau en hiver, sinon il y a un risque de dégâts dus au gel. Du point de vue de l'esthétique, cette variante présente des avantages évidents, car aucun tuyau ne reste à découvert dans le jardin.

Il est recommandé d'utiliser un support résistant à l'eau en cas d'utilisation fréquente. En raison de l'abondance d'eau, le gazon s'abîme et devient boueux. Des lattes de bois ou des dalles de jardin, qui sont déjà intégrées dans certains modèles, conviennent comme support.

Matériaux

Les douches de jardin sont fabriquées dans des matériaux résistants aux intempéries, par exemple en métal chromé. Une douche de jardin en acier inoxydable convainc également par sa robustesse, mais aussi par son aspect élégant.

Bien que les douches de jardin soient résistantes aux intempéries, il est conseillé de les démonter en automne et en hiver lorsqu'elles ne sont pas utilisées et de les stocker à l'abri des intempéries. Cela permet d'augmenter leur durée de vie.

Enfin, le choix du modèle dépend aussi du lieu d'installation : certains produits disposent uniquement d'un embout de gazon, tandis que d'autres sont également adaptés à un montage sur des dalles de jardin ou une terrasse. Consultez notre boutique en ligne et découvrez les douches de jardin attrayantes des fabricants Viteo, Fermob, Coro, Conmoto et Cane-Line!

.